Protégez-moi (Un Thriller à Suspense Katie Winter du FBI – Livre 8) (French Edition) by Molly Black

Protégez-moi (Un Thriller à Suspense Katie Winter du FBI – Livre 8) (French Edition) by Molly Black

Auteur:Molly Black [Black, Molly]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2023-12-28T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Alors que Katie et Leblanc prenaient place à bord de leur SUV de location, Katie se sentit toujours profondément choquée par ce qu’elle avait vu. Ce corps si vulnérable perché dans l’arbre lui avait retourné les tripes et elle était encore plus déterminée à trouver le responsable. À présent, ils devraient élargir la zone de recherche puisque le chantier lui-même semblait bien géré.

Un ouvrier qui travaillait sur un autre chantier à proximité du site principal aurait très bien pu commettre ces crimes. Sinon, ils devraient mener leur enquête en ville. Mais comme ces meurtres étaient récents, Katie pensait que le tueur appartenait peut-être à une équipe arrivée depuis peu sur le chantier et qu’il assouvissait ses pulsions meurtrières en pensant qu’il serait au-dessus de tout soupçon ou qu’on ne le retrouverait jamais.

Ils sortirent du site en silence. C’était une matinée fraîche et venteuse. Un soleil timide luttait pour percer les nuages bas et éclairait encore quelques endroits.

— Si nous ne trouvons aucune autre équipe dans les environs, alors nous devrons chercher en ville, suggéra Katie.

Leblanc secoua la tête.

— Je pense que c’est quelqu’un qui est arrivé ici il y a peu de temps. Je crois que nous devons chercher une brebis galeuse, quelqu’un qui profite des circonstances pour tuer, sachant que cet endroit est plein d’intérimaires.

Au moins, ils avaient plusieurs options, pensa Katie, essayant de voir le côté positif de la situation, même si elle avait l’impression que leurs meilleures pistes n’avaient pas abouti et qu’elle se raccrochait à de faux espoirs.

— C’est vrai, acquiesça-t-elle.

Ils démarrèrent le SUV et roulèrent sur la piste défoncée jusqu’à la sortie du chantier de construction. Katie remarqua plusieurs personnes à l’entrée. Elles installaient une barrière levante et elles paraissaient stressées et inquiètes.

Elle savait que ce dispositif ne serait pas très efficace, et eux aussi visiblement. Mais c’était une initiative qu’il fallait prendre en pareille circonstance. Elle ne comprenait que trop bien à quel point ils se sentaient inutiles. Elle aussi.

Ils roulèrent en silence pendant un moment et croisèrent un convoi de camions qui se dirigeait vers le chantier.

— Tourne à droite ici. On pourrait faire le tour du site, proposa Katie, faisant de son mieux pour se repérer dans cette région densément boisée.

Leblanc s’exécuta.

Ils roulèrent sur un pont en dos d’âne, qui se trouvait à quelques mètres au-dessus d’un ruisseau. Passé le pont, la route commençait à monter.

— Qu’est-ce que c’est à droite ?

Katie avait repéré quelques toits dissimulés à travers les arbres.

Leblanc se rapprocha. Ils s’arrêtèrent et descendirent du véhicule.

L’air était différent ici, loin du gasoil et de la poussière du chantier. On sentait l’odeur du pin et la fraîcheur de la brise.

— C’est un terrain de camping, annonça Leblanc alors qu’ils descendaient le chemin envahi par la végétation. Mais il semble désaffecté.

— On dirait.

Les bâtiments simples et basiques semblaient propres et entretenus, mais l’herbe était haute et les fenêtres sales.

— Peut-être qu’il est occupé uniquement en été, se demanda Katie. Il est encore tôt dans la saison pour qu’une famille parte en camping.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.